Pro Coach Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Coach Soccer

Forum de simulation de Football sur Fifa14 mettant en scène les meilleurs clubs Européens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
othonagra
Admin
othonagra


Messages : 341
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : Aveyron

Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Empty
MessageSujet: Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !   Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! EmptyJeu 14 Nov - 21:02

Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10 Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10LIGUE 1 Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10
Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Olympique de Marseille Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10
Saison 2013/2014
Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !
Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Fradar11
L'ancien coach du Stade Rennais et de l'OGC Nice prendra place sur le banc Marseillais cette saison.
Comment s'est-il retrouvé là alors qu'il avait émis le souhait de faire un "break" avec le métier d'entraineur ?
"Fred" Antonetti et Canal + étaient entrés en contact après que celui-ci ait décidé de mettre fin à son aventure avec le Stade Rennais ... Il n'en sera finalement rien ! En effet, Elie Baup ayant quitté le club Phocéen dans la précipitation la plus totale après un vif échange de noms d'oiseaux et autres prises de bec avec José Anigo, l'Olympique de Marseille lui a cherché un successeur. Et l'homme à la casquette a été très vite remplacé puisqu'à peine 1 semaine plus tard, Frédéric Antonetti endosse le costume de coach de l'OM ... Contre toute attente.
Pourquoi a-t-il accepté de telles responsabilités après un tel échec au Stade Rennais ?
Les choses se sont faites très rapidement pour le coach Corse ... A peine le licenciement d'Elie Baup acté que les dirigeants Phocéens prenaient contact avec lui. Pourtant, le bilan peu fameux d'Antonetti durant ces 4 saisons passées en Bretagne (59 victoires - 38 matchs nuls - 55 défaites en championnat) ainsi que son fort caractère (qui, comme nombre de ses prédécesseurs pourrait conduire à des anicroches avec le directeur sportif José Anigo) ne plaidaient pas en sa faveur ... C'est pourtant vers lui que se sont tournés les dirigeants Olympiens (Vincent Labrune & José Anigo) eux même qui ont pris soin de contacté le natif de Venzolasca (Haute-Corse) pour prendre ce poste laissé vaquant par Baup. A la suite d'un repas entre les 3 protagonistes, Antonetti, qui se laisse séduire par le projet, l'ambition et la confiance du club Marseillais signera un contrat d'une saison (plus une en option). Bien loin son souhait de prendre du recul, il sera plus que jamais dans le grand bain pour prouver aux yeux de la France voire de l'Europe qu'il peut apporter des titres à un club (chosequ'il n'a jamais réussi hormis un titre de champion de Ligue 2 en 2004 avec l'AS Saint Etienne).
Rod Fanni le connait bien puisqu'il a déja été sous ses ordres, que pense-t-il du nouveau coach Olympien ?
Nous vous dévoilons quelques petits extraits d'une interview de Rod Fanni réalisée par le site officiel de l'Olympique de Marseille suite à la nomination de Frédéric Antonetti :
"Moi je l'apprécie vraiment beaucoup (Frédéric Antonetti ndlr) depuis que je l'ai eu à Nice avant le Stade Rennais, on se connait très bien et on s'apprécie beaucoup. [...]
J'avais déja joué en Ligue 1 avant de l'avoir comme coach mais c'est vraiment lui qui m'a installé titulaire indiscutable, qui m'a permis de m'épanouir, il fait partie des personnes qui m'ont apporté cette assurance là nécessaire au haut-niveau. [...]
Il est très "paternel" à l'entrainement, il est pas du genre à péter les plombs comme ça, au contraire, il aime beaucoup ses joueurs même si après c'est vrai que sur les terrains s'il y a des choses qui ne lui plaisent pas, il peut avoir ce côté "volcanique" mais au quotidien il est pas du tout là à crier tout le temps sur tout le monde, ce n'est pas du tout cet homme là qu'on avait à l'entrainement. [...]
Peut être que pour certains clubs qui veulent moins de bruits autour d'eux, ça peut les effrayer d'avoir un coach comme lui mais en terme de football, il a fait ses preuves à plusieurs reprises par le passé. Que ce soit tactiquement ou techniquement, moi j'ai beaucoup appris avec lui et je pense qu'il a toutes les qualités pour être à la tête d'une équipe comme l'OM !
"
En retour, l'ancien coach Bastiais a fait l'éloge du latéral droit Phocéen : "On m'a souvent dit que Rod Fanni était un joueur de vestiaire et que c'était important. Moi je m'en fous... Je veux un joueur sur le terrain. Et Rod Fanni est un vrai bon joueur sur le terrain. Après si dans les vestiaires, il a la bonne parole, le mot juste : tant mieux. Mais la priorité est qu'il soit performant sur le terrain. Il est assez timide quand même, mais il a toujours été très apprécié."
Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Rod_fa10
Rod Fanni a été découvert par le grand public grâce à Antonetti à l'OGC Nice.
Revenir en haut Aller en bas
https://procoachsoccer.forumactif.fr
raph69230

raph69230


Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29

Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !   Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! EmptyJeu 14 Nov - 21:04

Je suis j'éspère qu'on aura des nouvels de cette story touts les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
othonagra
Admin
othonagra


Messages : 341
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : Aveyron

Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !   Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! EmptyJeu 14 Nov - 21:06

Logiquement oui tous les jours voire tous les 2 jours en cas de manque de temps mais ça sera très régulier. 2ème article qui arrive dans peu de temps là et j'entrerais plus dans le vif du sujet (transferts, matchs ...) demain logiquement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://procoachsoccer.forumactif.fr
raph69230

raph69230


Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 29

Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !   Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! EmptyJeu 14 Nov - 21:08

ok d'accord
Revenir en haut Aller en bas
othonagra
Admin
othonagra


Messages : 341
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : Aveyron

Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !   Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! EmptyDim 17 Nov - 11:43

Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10 Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10LIGUE 1 Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Ligue_10
Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Olympique de Marseille Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Marsei10
Saison 2013/2014
La pré-saison est entamée pour le nouvel OM !
En coulisses, ça se prépare pour l'Olympique de Marseille new look de Frédéric Antonetti. Avec déja Dimitri Payet, Gianneli Imbula, Florian Thauvin & Mario Lemina recrutés, les Marseillais et le coach Corse disposent désormais de 15 000 000€ pour frapper à nouveau sur le marché des transferts ... Il se murmure que la priorité serait un attaquant de pointe voire un défenseur latéral gauche ! Voici un point sur l'effectif actuel des Phocéens :
Gardiens :
G Gennaro Bracigliano 61 pts - 33 ans
G Brice Samba 63 pts - 19 ans
G Steve Mandanda 83 pts - 28 ans

Défenseurs :
DD Rod Fanni 76 pts - 31 ans
DD Laurent Abergel 59 pts - 20 ans
DD Kassim Abdallah 68 pts - 26 ans
DC Baptiste Aloé 61 pts - 19 ans
DC Souleymane Diawara 75 pts - 34 ans
DC Nicolas N'Koulou 81 pts - 23 ans
DC Lucas Mendes 74 pts - 22 ans
DG Jérémy Morel 74 pts - 29 ans
DG Benjamin Mendy 69 pts - 18 ans
Milieux :
MDC Benoit Cheyrou 75 pts - 32 ans
MDC Giannelli Imbula 74 pts - 20 ans
MDC Alaixys Romao 76 pts - 29 ans
MD Dimitri Payet 80 pts - 26 ans
MC Mario Lemina 66 pts - 19 ans
MG André Ayew 80 pts - 23 ans
MOC Kévin Osei 59 pts - 22 ans
MOC Florian Thauvin 71 pts - 20 ans
MOC Mathieu Valbuena 82 pts - 28 ans
Attaquants :
AD Alexander N'Doumbou 60 pts - 21 ans
BU Jordan Ayew 73 pts - 21 ans
BU André-Pierre Gignac 78 pts - 27 ans
BU Saber Khalifa 75 pts - 26 ans

Après un point sur l'effectif des Phocéens, nous allons désormais annoncer au grand public les objectifs fixés à Frédéric Antonetti en Ligue 1 & en Coupe de France ainsi que la liste des matchs amicaux d'avant-saison organisés et la composition des groupes de Ligue des Champions...
Frédéric Antonetti s'est vu fixé pour objectif en Ligue 1 d'être sacré champion, un objectif qui va s'avérer compliqué pour l'OM avec la concurrence grandissante du Paris SG, de l'AS Monaco ou même du Lille OSC. Mais nul doute que les supporters n'attendaient pas que le Conseil d'Administration fixe cet objectif au nouvel entraineur pour espérer un titre de champion de France en fin de saison. Concernant la Coupe de France, le CA table sur une qualification pour les demies finale au minimum ... Les Olympiens tenteront de marquer une nouvelle ligne à leur palmarès dans cette Coupe de France qui leut tient tant à coeur. Aucun objectif n'a été fixé en Coupe de la Ligue, ce qui pourrait emmener le coach Olympien à faire tourner son effectif pour ses matchs ...
L'Olympique de Marseille, en Ligue des Champions, se retrouve dans le Groupe A avec le FC Porto, le Bayer Leverkusen et le FC Copenhague. Un groupe qu'il ne faudra pas prendre à la légère mais qui est à la portée des Marseillais qui tenteront de se qualifier pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions Européennes. A noter que le PSG se trouve dans le groupe E en compagnie du Réal Madrid de Cristiano Ronaldo, d'Arsenal & du Galatasaray SK. Un groupe très relevé mais si les Parisiens veulent prouver qu'ils entrent dans une nouvelle ère, il faudra passer par des matchs comme ceux là ... L'Olympique Lyonnais, quant à eux se retrouvent avec le Bayern Munich, l'Ajax Amsterdam et le Shakhtar Donetsk. On peut également préciser que dans le Groupe C, le FC Barcelone & Manchester City vont s'affronter dans une double confrontation ...
Passons désormais dans le vif du sujet avec les matchs amicaux qui se profilent pour le club Marseillais ! Tout d'abord, les joueurs de "Fred" Antonetti recevront l'Udinese d'Antonio Di Natale avant de retrouver un joueur parti l'hiver dernier ... Ce sera un match en Angleterre chez les Magpies de Newcastle où Loïc Rémy & l'OM recroiseront leurs chemins ! Pour finir, c'est la réception des Italiens de Parme qui viendra clore cette série de matchs amicaux avant la réception de l'EA Guingamp pour le compte de la 1ère Journée de Ligue 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://procoachsoccer.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !   Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Antonetti retourne sur la Côte d'Azur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Coach Soccer :: Après Match :: Stories-
Sauter vers: